Tour du Pic des Sarrazis

6,5 km pour 215m de dénivelé

Une boucle qui monte tranquille dans une piste forestière ombragée pour arrivée à l'aire de décollage de parapente avec une vue sur le plateau de Sault. Puis le chemin monte en crête qui dévoile un panorama sur le Tarbesou au Sud, et le massif du Tab à l'Ouest...

Depuis l’école prendre la rue de la petite versane en passant devant la caserne des pompiers. Continuer jusqu’au cimetière, rester sur la piste qui fait suite à la route goudronnée. 250 m plus loin, à droite prenez la piste qui descend. A l’embranchement, choisir la piste qui monte dans la forêt. Lorsque vous arrivez à une zone de coupe de sapins, la piste devient un chemin qui 500m après débouche dans le tournant d’une piste forestière. Prendre la piste qui monte, à la fin de celle-ci suivre sur votre droite le sentier avec l’indication DECO. 100m après vous êtes arrivés au panneau Pic des Sarrazis et l’aire de décollage de parapente, admirer le paysage sur le plateau de Sault. Rester sur le haut de l’aire, pour prendre le chemin à droite qui passe en crête. Faites des pauses pour observer le paysage, au Sud le Tarbesou, au dessus de Belcaire le massif du Tab avec le Soularac. A la fin de la descente le sentier débouche sur un forêt, puis partira à ce moment-là sur votre droite, pour déboucher sur la route goudronnée qui descend vers Belcaire. Laisser la station d’épuration pour prendre la piste la plus plate qui est sur votre gauche. Elle débouche sur la rue de la coume de l’arène, prendre à droite pour remonter au village, et tourner à droite pour retrouver l’école.

Télécharger l'image du parcours et la trace GPS.

Belcaire station verte

Label d'éco-tourisme

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»