Tour du Pla des Feuilles

8,2 km pour 340m de dénivelé

Une boucle sur des chemins assez larges, la montée est constante ce qui permet de prendre la hauteur sur Belcaire et découvrir le Plateau des Feuilles.

Depuis la Mairie, prendre la route qui part vers le Sud, chemin du Bouichet, entre deux blocs de maisons. La route va monter pour se transformer en piste; rester sur la droite pour prendre un petit sentier, puis à l’embranchement tourner sur la piste forestière à gauche qui monte. La piste s’arrête dans un espace dégagé, il y a une grande ligne électrique au-dessus. Remonter la coline suivez le sentier en crête qui sillonne le paysage et finira par descendre pour atterrir sur une nouvelle piste forestière. Prendre la piste sur votre gauche sur plus de 500m pour arriver à une nouvelle patte d’oie, (le pla des feuilles) vous prendrez à gauche pour redescendre. Rester sur la piste pour arriver au Fournal, prendre de nouveau à gauche et rester sur la piste qui finira sur la route qui vous ramènera à la Mairie.

Téléchargez l'image du parcours ici et la trace GPS.

Belcaire station verte

Label d'éco-tourisme

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»