La salle d'escalade Daniel du Lac

A Belcaire, pays de montagnes, l'escalade est une activité importante, largement pratiquée sur les voies extérieures.

La construction de la salle d’escalade s’inscrit dans une volonté forte de promouvoir l’attractivité de la montagne en pays de Sault grâce à cet équipement élaboré en partenariat avec la FFME et le club local d’escalade de Quillan, Roc Genese.

Le grimpeur languedocien Daniel du Lac lui a donné son nom.

Ce complexe de plusieurs salles propose un cadre sécurisant accessible à tous afin de pratiquer ce sport passionnant à n’importe quel moment de l’année !

De plus, c’est un espace supplémentaire pouvant accueillir d’autres activités sportives de par sa superficie et son équipement. Ainsi, le yoga, le tennis couvert, l'aéromodélisme, le volley-ball et le badminton sont accueillis à l'année au sein de la salle Daniel du Lac.

Enfin, ce bâtiment s’intègre dans le projet de développement durable de la commune grâce à une conception écologique, une toiture photovoltaïque, un chauffage relié à la chaudière à bois communale et le recours à des prestataires locaux en circuits courts.

Salle d'escalade Daniel du Lac -

Renseignements auprès de la Mairie : tél. 04 68 20 31 23.

Pour l'initiation renseignements auprès de Manon GENTI :

Tel: 06.59.76.80.72 Email: genti.manon@gmail.com

Site : www.belcairescalade.fr

La grande salle est d’une surface de 680 m2.

Faitage de 14 mètres avec une pente de 30% pour la pose de panneaux photovoltaïques.

La construction contiguë est d’une surface de 210 m2.

70m2 pour la salle polyvalente.

SCOLAIRE ASSOCIATION - CLUB affiliés FFME

Nombre de personnes : De 1 à 10

Durée du créneau: 2 heures

Tarif du créneau:   40 €

PROFESSIONNELS

Nombre de personnes : De 1 à 10

Durée du créneau: 2 heures

Tarif du créneau:    40 €

ABONNEMENTS ANNUELS ET TICKET 2 HEURES

Carte individuelle annuelle RESIDENT: 100 €

Carte individuelle annuelle NON-RESIDENT : 150 €

Carte famille annuelle RESIDENT: 150 €

Carte famille annuelle NON-RESIDENT : 200 €

Nous vous rappelons que les membres bénéficiaires de cette carte sont uniquement les parents et leurs enfants conformément à la délibération prise par le conseil municipal du 20 Juin 2014.

Carte individuelle annuelle SPORT COLLECTIF : 80 €

Ticket demi-journée :  8 €

Les cartes INDIVIDUELLE ou FAMILLE sont mises à la vente au secrétariat de la Mairie.

Le ticket (2 heures) est mis à la vente par Mme. Manon GENTI (06.59.76.80.72).

La carte INDIVIDUELLE ou FAMILLE permet également l’utilisation des courts de TENNIS extérieurs.

Pour l’accès à la salle une clé est remise à l’utilisateur moyennant une caution de 50 €. Afin de préserver l’état des sols le port de chaussures adaptées est OBLIGATOIRE.

Salle Annexe :

La salle annexe abrite des activités diverses, notamment de la gymnastique.

TARIF :

Carte individuelle annuelle RESIDENT : 30 €

Carte individuelle annuelle NON-RESIDENT : 45 €

Professionnels : Créneau hebdomadaire de deux heures (trimestriel) : 90 €

Site de la salle d'escalade

Télécharger le règlement intérieur

ainsi que l'Annexe 1 et l'Annexe 2

Télécharger les tarifs

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»