Salle de consultation spéciale COVID-19

Le constat du docteur Patrick Giusti est la problématique d'avoir potentiellement des patients atteint du COVID-19 dans la salle d'attente du cabinet médical qui pourraient infectés d'autres patients. L'Agence Régionale de la Santé a accepté qu'un deuxième cabinet soit ouvert et la municipalité de Belcaire s'est mise à l'oeuvre! Cette structure empêche la cohabitation entre les malades et donc limiter la pandémie... 


Un peu plus de détail sur cette salle de consultation spéciale COVID-19 mise en place à Belcaire (salle des associations) et pour toute la population du plateau! La circulation au sein de ce cabinet secondaire a été pensée pour que les patients ne se croisent pas, ils rentrent et sortent par 2 portes différentes.


Elle a 3 lits, nous vous rappelons qu'il faut appeler le médecin Giusti et ne pas se rendre directement au cabinet médical (au risque de contaminer celui-ci)... De plus, la salle est bénévolement désinfectée dès que c'est nécessaire! Vous découvrirez que l'initiative ne s'arrête pas là, une antenne d'urgence pour désengorger les hôpitaux est aussi prévue, dans une autre salle... Affaire à suivre!


Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»