L'agence postale réouvre

Sur le plateau de Sault il y a différentes sortes d'agences postales, celles qui dépendent du national et celles qui sont communales. Les opérations financières pour les agences communales sont limitées (dépôt et retrait limités à 350€ par semaine).

Les agences d'Espezel et de Roquefeuil sont des agences communales et ont pu assurer des permanences après l'annonce du confinement.

L'agence de Belcaire a donc été fermée pendant le premier mois du confinement, et les directives nationales ont évolué ce qui permet une réouverture le lundi et le vendredi de 9h à 13h. Les opérations financières seront plus aisées car les agences nationales ont des plafonds bien plus haut.

Les opérations de retrait d’espèces, pour les clients de La Banque Postale, seront assurées sur tout le territoire. Les autres opérations (virements, émissions de Western Union et règlement de factures…) seront maintenues en fonction de l’affluence dans le bureau de poste.

Même si pendant cette période, pour toutes les autres opérations bancaires et postales, La Poste invite ses clients à utiliser les services en ligne du Groupe La Poste (laposte.fr, labanquepostale.fr, lapostemobile.fr) ou à reporter leur venue en bureau de poste. 



Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»