Tour du Traouc par les Artigous

8km pour 220 m de dénivelé.

Une boucle majoritairement sur la large piste forestière, une partie ombragée, vous découvrirez une vue sur l'Ourtiset, et sur le lac de Belcaire. Grâce à la fin de la boucle peut être vous pourrez passer par des ruelles de Belcaire que vous ne connaissiez pas!


Devant l’école de Belcaire, traverser la départementale pour poursuivre sur la route qui passe à droite de la menuiserie. Elle finit par se transformer en piste blanche en dépassant le chenile. Restez sur la piste principale, jusqu’à l’embranchement, c’est le col du Perrucel. Rester sur la piste principale qui fait un faux plat descendant en forêt sur plus d’un kilomètre. Au niveau de l’embranchement, prenez la piste qui monte sur votre gauche. 

Restez sur la piste forestière principale qui monte jusqu’à la cabane des Artigous qui se situe au prochain embranchement. Continuez sur la piste de gauche qui va encore monter un peu, jusqu’à une importante épingle sur le droite, vous trouverez un panneau indiquant col du Traouc vers un sentier qui part à gauche. 

Empruntez ce sentier qui descend sur une route goudronnée, poursuivre sur la gauche pour descendre jusqu’à la départementale, qu’il faudra traverser pour aller dans la rue de Ferrières. Continuer sur la droite pour remonter jusqu’à l’Eglise, puis redescendrejusqu’au lavoir rénové. Redescendre le long du château. Tourner à gauche pour remonter à l’école.


Télécharger l'image du parcours et la trace GPS.



Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»