Tour du Picou

5 km pour 130m de dénivelé, ou 4 km pour 60 m de dénivelé

Une boucle qui monte vers le col entre Roquefeuil et Belcaire, mais si vous ne voulez pas monter il y a une variante avec beaucoup moins de dénivelé et en même temps permet quand même d'avoir une belle vue sur Belcaire.


Depuis la Mairie prendre la route qui part vers le Sud entre deux blocs de maisons. La route va monter pour se transformer en piste, rester sur la gauche pour longer le champ et arriver à une autre piste qui part sur la gauche en descendant. Au prochain embranchement prendre sur votre droite pour poursuivre sur une piste qui vous amènera au Fournal

Variante : Descendre sur la route goudronnée jusqu’à la station d’épuration. 

Sinon prendre la piste à droite qui monte; à l’embranchement prendre le chemin sur la gauche pour arriver au Picou. Continuer sur la route goudronnée à gauche jusqu’à la station d’épuration. Prendre la piste qui part sur votre droite et longe la station et un petit chalet avec un verger. Vous arrivez au cimetière, le longer et continuer sur la route goudronnée qui part sur la gauche et poursuivre sur la rue de la petite Versane (à droite). Passez devant la salle des fêtes et sous la poste pour descendre dans la rue de la Promenade, vous pouvez admirer sur votre gauche les potagers en contre bas du muret et puis arriver à la Mairie.

Téléchargez l'image du parcours et la trace GPS de la variante du tour du Picou.


Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»