La salle d'escalade

Belcaire vous attend dès la fin de cette année pour une escalade de défis sportifs!

La construction de la salle d’escalade s’inscrit dans une volonté forte de promouvoir l’attractivité de la montagne en pays de Sault grâce à cet équipement élaboré en partenariat avec la FFME et le club local d’escalade de Quillan, Roc Genese.  

Le cadre de vie exceptionnel de la Haute Vallée a vu fleurir bon nombre de voies d’escalades extérieures mais toujours avec des contraintes rigoureuses et météorologiques. Les salles, rares et privées en Languedoc Roussillon, offrent ainsi une alternative très attendue pour les entraînements grâce à un cadre sécurisant accessible à tous. 

Une salle publique est donc une grande première pour tous les amoureux de la grimpe qui pourront ainsi pratiquer ce sport passionnant à n’importe quel moment de l’année! 

De plus, c’est un espace supplémentaire pouvant accueillir d’autres activités sportives de part sa superficie et son équipement.  

Cet investissement est rendu possible par l’Europe, l’Etat, la FFME qui se sont engagés à nos côtés pour un montant de 568 000 €, complété par la commune de Belcaire. 

Ce projet générera par ailleurs la création de deux emplois à l’année.  

Le pari est tenu ! Notre salle accueillera prochainement des dizaines de compétitions, d’entrainements et de formations soutenus par un hébergement local dense et tous les services de proximité implantés sur la commune.  


Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»