Un repas de Noël ensemble

Mais où allaient donc, lundi à midi, nos pitchounets de maternelles et résidants de la Mariapolis traversant le village encadrés, sécurisés par les responsables des écoles et de la maison d’hébergement ? Surprise !

Dans le restaurant de Xavier Mouchard les attendait le Père Noël assis devant la cheminée de la salle de restauration, avec un chariot rempli de cadeaux pour tous. L’ambiance était joyeuse, magique. Après sa distribution de cadeaux, le Père Noël repartait vers d’autres lieux accompagné par les chants des petits écoliers. Enfants et adultes, assis les uns près des autres, prenaient place bien sagement à table. Un merveilleux tableau de générations si proches affectivement tout au long de l’année, ce partage d’un repas de fête de Noël convivial organisé par Xavier dans son restaurant avec son équipe. Un geste généreux de la part de ce restaurateur, qui fournit toute l’année les repas aux deux établissements.

Virginie, Marie-Line et l’encadrement veillaient au bien-être des enfants, Céline sur les pensionnaires et Sandrine sur l’ensemble du déroulement. Sûr, le Père Noël a pris note : sages comme des images nos pitchouns, une tenue parfaite, il devait s’empresser dans les ostals la nuit du 24 de remplir de cadeaux leurs petits souliers.

La dépêche du Midi

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»