Le décès de Jean-Pierre Pelofy

Jean-Pierre naquit en 1948 à Belcaire, au sein d'une famille d'agriculteurs et d'une fratrie de 2 enfants dont il est l'aîné.Il connut à la fois la grandeur de l'enracinement et la constante exigence du travail de la ferme. Durant les vacances il aidait ses parents dans cette exploitation traditionnelle où bétail, animaux de basse cour et récoltes entraînaient une présence active permanente quelles que soient les conditions météorologiques.

Cependant il n'avait que 11 ans quand il découvrit, dans une école à Narbonne, l'univers du pensionnat. Il ne pouvait rentrer chez lui que tous les trimestres. Sa force de caractère le conduisit après ses études à se rendre à Clermont Ferrand, dans l'usine Michelin. Là il put mettre en oeuvre son sens de l'organisation et ses capacités à innover dans le domaine technique. En tant que responsable d'équipe il contrôlait les essais sur circuit afin de vérifier la fiabilité des pneus.

Mais désireux de se rapprocher de sa région natale il intégra une nouvelle entreprise spécialisée dans les installations de gaz (Dufour Igon) à Agen. C'est là qu'il rencontra Monique. Ils se marièrent en 1976. Ensemble ils purent être mutés à Toulouse, ce qui comblait Jean Pierre qui se sentait plus proche de son village natal. Jean Pierre entra alors dans l'entreprise AGA qui fut rachetée par la société Linde. Il termina sa carrière, reconnu par ses pairs pour son pragmatisme et ses compétences. Avec ses collègues de travail il a toujours entretenu des liens de sympathie et d'amitié.

Jean-Pierre et Monique eurent le bonheur d'avoir 2 enfants Christelle et Cédric. La famille s'agrandit avec l'arrivée des petits enfants Louise et Luka que Jean-Pierre était si heureux de voir... Jean- Pierre s'adonnait à des activités aussi variées que la chasse, les courses de lévriers, la menuiserie assortie de sculptures, le jardinage, la mécanique. Ce dernier domaine lui a été transmis par son propre père. A son tour, dans son métier, Cédric, le fils de Jean-Pierre perpétue cette tradition. A toute la famille nos sincères condoléances.

Date de l'évènement: 30/10/2013

La dépêche du Midi

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»