La station de ski et le mur d'escalade sont passés sur FR3

En une semaine deux événements de notre Plateau de Sault sont passés aux infos régionales, exceptionnel ! il faut dire que la commune de Belcaire s’est énormément investie. 1: Sur la Station de Ski de Camurac en s’associant et épaulant cette station l’unique de l’Aude, mérite largement qu’on la soutienne elle fait vivre tous les villages environnant pendant l’hiver, emplois, commerces, gîtes ruraux, locations, tourisme, médecin, infirmières, pharmacie etc... Sans ce beau domaine skiable c’est à coup sûr une dégringolade, de la vie sociale qui disparaît, que deviendra notre beau Pays vidé de ses revenus hivernaux, cela serait catastrophique. Emmanuel Bresson et son équipe municipale l’ont bien compris en investissant sur son site, la modernisant, lui redonnant un nouveau concept un relooking pour cette station familiale qui vient d’avoir 50 ans.

2: La Salle d’escalade Daniel Dulac inaugurée il y a peu de temps, est une fourmilière de loisirs en plus de son succès sur les parcours exceptionnels des murs, pour notre petit village beaucoup viennent s’y entraîner professionnels, amateurs, apprentissage, compétitions régionales, nationales, démonstrations, nous restons admiratifs devant ces sportifs.

C’est vivant, en plus de l’escalade, des sports se pratiquent tennis, badminton, foot, gym, volley, yoga ect... Tous nos sportifs sont ravis de pouvoir continuer leur sport favori pendant la période hivernale en devant s’acquitter simplement de l’achat de la carte leur donnant droit à la salle. Un atout majeur pour Belcaire dynamiser la commune, rentabiliser, faire le bonheur des amateurs de sports.

La dépêche du Midi

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»