Départ du commandant de la brigade de gendarmerie

L'adjudant-chef Paul Morra, commandant la brigade de gendarmerie de Belcaire depuis le 1er mai 2013, est nommé à compter du 1er août 2014 à la tête de la brigade de recherches à Auch, dans le département du Gers. Lauréat du concours interne des officiers de gendarmerie issus du rang, il intégrera le corps des officiers en tant que lieutenant.

Avant son départ, il a tenu à s'adresser une dernière fois aux élus, partenaires institutionnels, représentants associatifs, agriculteurs, éleveurs, camarades retraités, réservistes, gendarmes de la compagnie de Limoux et amis de la gendarmerie venus nombreux, le samedi 21 juin, répondre à cette invitation.

À cette occasion, le capitaine Grau, adjoint au commandant de la compagnie de Limoux, a prononcé un discours chaleureux, retraçant le parcours militaire de ce gradé plusieurs fois décoré. Cet officier a tenu à souligner l'implication particulière de l'adjudant-chef Morra qui, malgré son court temps de commandement, a marqué de son empreinte le territoire du pays de Sault.

Suite à ces éloges, l'adjudant-chef Morra a pris la parole pour remercier l'ensemble des acteurs de la vie publique et des personnes présentes, mettant en exergue que la réussite du travail accompli reposait pour majeure partie sur la qualité, l'investissement et le dévouement de ses personnels et de son adjointe, l'adjudante Virginie Manzanarès. Il a mis en exergue le rôle essentiel et délicat des élus en soulignant la qualité des relations entretenues.

Évoquant les événements marquants de son temps de commandement, il a tenu à partager son plaisir d'avoir goûté à la béatitude en pays de Sault. Il a rappelé les atouts économiques et environnementaux de ce territoire où il fait bon vivre. Il a salué l'investissement des différents acteurs et bénévoles locaux notamment à l'occasion de la Foire d'Espezel qui restera un beau souvenir.

L'adjudant-chef Morra a présenté l'adjudante Christine Chicher, de la brigade de recherches de Limoux, qui le remplacera à la tête de la brigade à compter du 1er août prochain. M. le maire René Laffont lui a remis la médaille de la ville de Belcaire.

Nous lui souhaitons réussite pour la suite de son parcours professionnel.

La dépêche du Midi

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»