Tour par Font Del Turi

4,4 km pour 120m de dénivelé

Chemin boisé qui permet d'arriver chez le maraicher bio Benoît Poux où vous pouvez profiter de la vente directe.

Devant l’école de Belcaire, aller dans la rue de la petite Versane en passant devant la caserne des pompiers, jusqu’au cimetière. Traverser la départementale pour prendre le chemin de Palagnac. A la fin de la montée rester dans le sous-bois pour tourner sur votre droite dans le sentier qui descend pour passer au niveau de la Font del Turi. Le chemin débouche sur la route de la ferme de Pauline ô bio, où vous pouvez y acheter directement vos légumes. Continuer jusqu’à la départementale qu’il faudra traverser et prendre la piste sur la droite, avant le cimetière prendre la piste à gauche jusqu’à la station d’épuration. Prendre la piste blanche en faux plat montant pour déboucher sur la rue de la Coume d'arène, remonter à droite pour arriver sur la place du Foirail où se trouve l'école.

La boucle peut se faire dans n’importe quel sens.

Télécharger l'image du parcours et la trace GPS.

Belcaire station verte

Label d'éco-tourisme

Energies d'avenir

La commune de Belcaire Lauréate des trophées «Energies d’avenir»